Biographie

bande CHET

– Chants Migratoires – Polyphonies du monde –

Chet Nuneta est né en 2006 de la rencontre d’un trio polyphonique (formé par Daphné Clouzeau, Valérie Gardou et Juliette Roussille) avec la chanteuse italienne Lilia Ruocco et le percussionniste Michaël Fernandez.

Christian Olivier (Têtes Raides) produit sous le label « Mon Slip » les albums AILLEURS (2008) et PANGEA (2011), tous deux distribués par Harmonia Mundi sous le label « Le Chant du Monde ».

Aujourd’hui composé de trois chanteuses venues d’Espagne, de France et d’Italie, d’un chanteur percussionniste Franco-marocain et d’un percussionniste basque aux multiples influences, Chet Nuneta présente sur scène son nouveau répertoire issu de son troisième et dernier album AGORA (autoproduit, 2016 – Inouïe Distribution).

Chet Nuneta s’inscrit pleinement dans les nouvelles musiques traditionnelles du monde par sa prise de parole singulière, ici et aujourd’hui dans cette agora de rythmes et de chants polyphoniques.

Fidèle à un esprit plus qu’à une forme, Chet Nuneta invite le spectateur dans un univers musical aux frontières des expressions théâtrales et dansées, car le groupe depuis toujours a une approche physique du chant et du rythme. Au delà de la voix, ce sont les corps qui résonnent, conviant le public à un véritable spectacle musical.

AGORA est une co-production Chet Nuneta / Le Chantier (Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles et musique du monde) /Association Le Grain à Moudre.
Avec le soutien de ARDC La Maline et Art‘ Cade (Scène Ariègeoise de musiques actuelles).

Lilia Ruocco : chant
Beatriz Salmeron Martin : chant
Anne Roy : chant
Fouad Achkir  : chant, percussions
Frédéric Faure  : percussions